Enquête sur l'usage et le non-usage des TIC dans l'enseignement à l'UGB.
Merci aux professeurs de compléter le questionnaire!
Dr Dimitri Samuel Adjanohoun
Membre régulier
Enseignant vacataire, UGB et Université Cheikh Hamidou Kane, sociologue quantitativiste et spécialiste des questions de développement
Biographie
Docteur en sociologie du développement, Dimitri Samuel Adjanohoun est enseignant vacataire à l’Université Gaston berger de Saint-Louis et à l’Université Numérique Cheikh Hamidou Kane. Il enseigne depuis plusieurs années la méthode quantitative, l’introduction aux statistiques descriptives appliquées aux sciences sociales, le traitement et l’analyse des données à partir du Sphinx (l’analyse uni-variée, bi-variée et multi-variée).
Consultant en sociologie de l’environnement et rurale dans divers projets de développement, Dimitri est aussi spécialiste des logiques paysannes agricoles et les stratégies d’adaptation des petites exploitations familiales en situation d’insécurité alimentaire. De plus, il reste un observateur actif des dynamiques agricoles, des transitions agro-écologiques et de la viabilité des ménages pastoraux et agropastoraux dans le Ferlo (zone sèche-chaude), de la conservation des ressources naturelles à travers les approches communautaires dans les zones humides au sein du delta du fleuve Sénégal (PNOD et les 3 Marigots). Il est auteur de plusieurs articles scientifiques qui s’inscrivent dans les domaines indiqués.

+221 78 609 21 82
Formation
2021. Doctorat en sociologie (développement)
Université Gaston Berger de St-Louis
2016. Master II en sociologie (développement)
Université Gaston Berger de St-Louis
2014. Licence de sociologie (développement)
Université Gaston Berger de St-Louis
2010. Baccalauréat L2